Detail de la News

Crise politique en Guinée: L'opposition va t-elle rencontrer le gouvernement?





CONAKRY-Au lendemain de la clôture des journées nationales de concertations l’opposition guinéenne semble finalement être prête à dialoguer avec le gouvernement.

En effet, selon nos informations le collectif des partis de l’opposition a été informé récemment de la volonté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à rencontrer les leaders politiques dès la semaine prochaine.

C’est en tout cas ce que nous a révélé cet après midi Mouctar Diallo « On n’a pas reçu de lettre d’invitation d’abord mais le mouvement social nous quand même informé que le ministre Alhassane Condé serait prêt à nous recevoir. On doit donc tenir une rencontre demain entre les différents membres de notre collectif » a indiqué le président des Nouvelles Forces Démocratiques joint au téléphone par notre reporter.

On le sait depuis un certain temps un dialogue de sourd semble s’installer entre le gouvernement et l’opposition. Le collectif des partis de l’opposition a « boycotter » a deux reprises des journées de concertations entre les différents acteurs politiques guinéens.
A rappeler qu’à la veille de l’attaque perpétrée à son domicile de Kipé le président Alpha Condé avait instruit son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation «d’engager sans délai un dialogue avec l’opposition ».


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2011 ŕ 20:52:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S