
Dans un communiqué de presse en date du 11 Août 2011 relatif à la Non-participation du Parti Guinée Pour Tous à la Manif, publié dans le site GuinéeActu.com par Monsieur Ismaël Bah, membre du parti Guinée Pour Tous résident en France, qui déclare sans consultation préalable de la Direction Nationale du parti, ce qui suit : Citation « Le Parti Guinée pour Tous (France) après un débat interne a décidé de ne pas participer à la manifestation du 14 août 2011 à Paris sous la bannière d’Arc-en-ciel » fin de citation.
Le parti Guinée Pour Tous dément catégoriquement ce communiqué qu’il considère comme une prise de position individuelle n’engageant que son auteur.
Le parti saisit cette occasion pour réaffirmer son attachement ferme au principe d’unicité politique qui est pour lui, la principale règle de conduite pour tout responsable et organisme quelconque et dans toutes les circonstances.
A cet effet, conformément aux dispositions des statuts (Article 7 et Article 23) relatives à la discipline et aux attributions, le vice-président et porte-parole est la seule personnalité ayant en charge la lecture et la publication de toute déclaration politique engageant le parti.
Ainsi, en respect des dispositions ci-dessus, il est désormais interdit à tout responsable, une quelconque publication dans les medias, engageant politiquement le parti sans se référer à sa Direction Nationale.
Le parti Guinée Pour Tous restant fidèle à son engagement, invite à cet effet, ses militants et sympathisants à participer massivement aux activités du 14 Août 2011 à Paris, organisée par l’alliance ARC-EN-CIEL.
Conakry, le 12 Août 2011
Pour la Direction Nationale du parti Guinée Pour Tous
Le Vice-président Le Secrétaire Permanent
Porte parole
Niamey DIABATE Hon. Cheick Tidiane TRAORE
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2011 à 20:39:14  Partager:   :  |