Detail de la News

Politique : Le parti de Lansana Kouyaté quitte l'alliance arc-en-ciel....





CONAKRY- Comme nous l’avions indiqué dans un de nos précédents articles plusieurs partis politiques viennent de signer un protocole d’alliance a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, en plus de l’Union des Forces du changement (UFC) de l’ancien ministre de l’information, de l’Union du Peuple de Guinée (UPG) de l’ancien premier ministre Jean Marie Doré et du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté, d’autres partis ont aussi rejoint la nouvelle alliance. Il s’agit du PPG de Charles Pascal Tolno, du PUL et du PSDG. D’autres sources nous ont aussi rapportées que c’est le président de L’Union des Forces du Changement qui avait été choisi comme porte parole de cette nouvelle alliance dénommée Alliance pour le Développement et le Progrès. Après avoir été donc porte parole du gouvernement de transition M. Aboubacar Sylla occupe cette fois ci la même fonction dans la nouvelle alliance.

A noter que cette nouvelle alliance regroupe en son sein des partis politiques qui étaient membres des deux alliances qui ont participé à la dernière présidentielle de 2010. Le parti de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté était par exemple avec l’alliance « arc-en-ciel » et le PPG de Charles Pascal Tolno était quant à lui avec celui de « Cellou Dalein Président ».


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2011 ŕ 17:50:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S