Detail de la News

Journées de dialogue en Guinée: " Tout indique que le mouvement social a reçu de l'argent pour organ





CONAKRY-Alors que les journées de dialogue sur le processus électoral ont pris fin vendredi, le parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo soupsçonne le Mouvement social d'avoir "pris de l'argent" pour organiser ce qu'il qualifie de "mascarade", a appris Africaguinee.com.

"Le Mouvement Social est passer Mercredi soir chez certains membres du collectifs des partis de l’opposition pour leur demander pardon de participer aux dialogue, mais sans succès. Ce qu’il faut retenir, c’est que tout indique que ce Mouvement a reçu de l’argent pour organiser une mascarade de dialogue pour envoyer les leaders de l’opposition et avec les talent de la RTG, montrer au monde entier que désormais tout va dans le meilleurs des mondes entre pouvoir et opposition", indique l'UFDG dans un communiqué publié sur son site.

A noter que plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont boycotté ces journées de dialogue initiées par le Mouvement social qui regroupe les syndicats et la société civile guinéenne.

Quand à l'ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré, il a dénoncé également la tenue de ces journées de dialogue sans la présence effective des ténors de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2011 à 08:50:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S