Detail de la News
Exclusif: Vers une alliance Lansana Kouyaté et Jean-Marie Doré?
CONAKRY- En prélude aux prochaines consultations électorales une nouvelle alliance serait en phase d’être formée entre certaines formations politiques a appris Africaguinee.com de sources sûres.
Selon nos informations cette nouvelle alliance portera le nom de « Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès » et regroupera plusieurs partis politiques dont l’Union des Forces du Changement de l’ancien ministre de l’information, le Parti de l’Espoir pour le Développement National de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, mais aussi de l’Union du Peuple de Guinée du leader de la forêt Jean Marie Doré.
Mardi dernier une réunion de travail a eu lieu au siège de l’UFC à Taouyah et a regroupé les différents représentants de ces différentes formations politiques en vue de finaliser le protocole d’accord.
A noter qu’une nouvelle rencontre devrait se tenir aujourd’hui jeudi toujours au siège de l’Union des Forces du Changement.
La « naissance » de cette nouvelle alliance intervient dans un climat politique très tendu entre le gouvernement et l’opposition. Avant-hier déjà le collectif des partis de l’opposition réunissant une vingtaine de formations politiques avait décidé de boycotter les journées nationales de concertation qui ont débuté hier au palais du peuple.
Il faut dire qu’hier même Jean Marie Doré avait dénoncé l’absence de l’opposition à ces journées de concertations en estimant que « sans le collectif de l’opposition ce débat ne sert à rien » avait souligné l’ancien locataire de la primature pendant la transition.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Aug-2011 ŕ 12:09:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S