
CONAKRY-L'ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré a regretté mercredi l'absence des principaux leaders de l'opposition lors de l'ouverture des journées de dialogue sur le processus électoral, a appris Africaguinee.com.
"Vous ne pouvez pas ignorer l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, l'Union des forces républicaines de Sidya Touré et les autres, car la réalité du terrain nous l'exige.S'ils ne sont pas là , ce débat ne sert à rien, on n'est pas là pour faire de la figuration mais pour résoudre des problèmes qui vont rendre efficace la Céni afin qu'elle organise correctement les prochaines élections sans tricherie", a affirmé Jean-Marie Doré.
L'ancien chef du gouvernement de transition a rappelé que ces journées de dialogue sont initiées par le collectif d'une vingtaine de partis de l'opposition.
"Les initiateurs de ces assises, ce sont les partis qui s’intitulent le collectif des partis pour la finalisation de la transition.On ne peut pas les ignorer. Je n’en fais pas partie, mais ils sont importants. Parce que c’est eux qui ont initié ce dialogue en se plaignant du ministre l’Administration du territoire", a précisé M. Doré.
Mardi, le collectif de ces principaux partis de l'opposition ont décidé de boycotter ces journées de dialogue exigeant au préalable une rencontre conjointe avec le gouvernement.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2011 ŕ 00:03:44  Partager:   :  |