Detail de la News

Match amical: Guinéens et gabonais se neutralisent (1-1)





PARIS-C'est terminé sur cette pelouse du stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt où Guinéens et Gabonais se sont finalement neutralisés sur le score de 1 but partout.

Il faut dire que dans ce match chaque équipe a pratiquement dominé une mi-temps. Dès l'entame du match, ce sont les "panthères" du Gabon qui ont montré plus d'envie en multipliant les attaques pour déstabiliser une équipe guinéenne attentiste.Le syli national de guinée qui a reculé va finalement encaisser le premier but du match à la 41ème minute de jeu grâce au milieu de terrain gabonais, Bruno Zita Mbanangoye. Les gabonais vont conserver ce score jusqu'à la pause dans ce match amical qui s'est déroulé sous un forte chaleur en banlieue parisienne.

A la reprise, les guinéens vont subir une nette domination des gabonais pendant les 15 premières minutes.Après la sortie de Pascal Feindouno, le syli national va reprendre les choses en main avec des attaques successives devant les buts gabonais.

Malgré plusieurs corners, les guinéens ne réussiront pas à marquer le but égalisateur. A la 71ème minute de jeu, sur une magnifique action de jeu, Ousmane Barry va rater deux occasions de but seul face au gardien gabonais.

La délivrance interviendra pour le Syli à la 73ème minute, sur un coup franc bien tiré qui va permettre à l'attaquant Sadio Diallo de marquer.Étrangement oublié par la défense gabonaise, Sadio Diallo va marquer d'un magnifique tir qui ne laisse aucune chance au gardien gabonais.

Touchés dans leur orgueil, les gabonais vont sortir la tête hors de l'eau dans cette seconde période dominée par le Syli de Guinée. Vers la 80ème minute, les gabonais vont rater un coup franc bien placé suite à une vilaine faute opérée par la défense guinéenne.

Finalement, les deux équipes vont baisser le rythme pour se contenter de ce score de parité 1-1.

Ce match amical s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour l'avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée-équatoriale.

Début septembre, les guinéens vont défier l'Ethiopie au stade du 28 septembre à Conakry.Un match décisif pour la qualification alors que dans l'autre match du groupe, les "super eagles" du Nigeria vont défier la lanterne rouge du groupe, Madagascar.

La Guinée occupe pour l'instant la première place du groupe avec 10 points devant le Nigeria (7points).

En Octobre, le dernier match décisif se jouera à Lagos entre le Nigeria et la Guinée.

Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 10-Aug-2011 à 19:58:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S