Detail de la News
Elections législatives en Guinée: Louncény Camara veut dialoguer avec les acteurs politiques...
CONAKRY-Le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI)Louncény Camara a annoncé que son institution va participer aux journées de concertations pour le dialogue national qui débutent ce mercredi, a constaté Africaguinee.com.
Contesté par l'opposition, Louncény Camara a promis de discuter avec les acteurs politiques pour les rassurer quand à la transparence du prochain scrutin législatif.
"Nous allons participer au dialogue social initié par le Mouvement social pour discuter avec les acteurs politiques et leur dire notre programme. Nous leur dirons qu’à la CENI, que la transparence qui a été de mise lors de la présidentielle sera maintenue pour les élections législatives", a affirmé Louncény Camara.
A noter que l'opposition guinéenne a décidé mardi de boycotter ces journées de concertations et exige une rencontre préalable avec le gouvernement.
Par ailleurs, une soixantaine de partis de l'alliance "arc-en-ciel" a exprimé mardi son soutien au président Alpha Condé pour les prochaines élections législatives.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Aug-2011 ŕ 14:34:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S