Detail de la News
Alpha Condé devant les leaders de l'alliance "arc-en-ciel": "Ne repondez pas aux provocations!"
CONAKRY- Quelques jours seulement après les déclarations du numéro deux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury qui a justifié sa disparition par le fait qu’il se sentait " menacé " le président Alpha Condé a réagit cet après midi que "c’est seulement quant on a quelque chose à se reprocher qu’on se cache".
Lors d’une rencontre avec 68 formations politiques de l’alliance « arc-en-ciel », le chef de l’Etat guinéen a invité ses anciens alliés à la présidentielle de novembre 2010 à ne pas répondre aux différentes " provocations ".
« Nous avons été ensemble et nous serons toujours ensemble. Les autres veulent la pagaille et nous ne devons pas les suivre. Les gens font beaucoup de provocations mais il faut laisser tomber, ils font beaucoup de déclarations dans les radios mais il faut laisser. Je vous félicite du fait que vous n’avez pas poussé vos militants dans la rue. Celui qui se cache c’est lui seul qui sait pourquoi il se cache. Si tu n’as rien à te reprocher tu n’as pas à te cacher » a indiqué le président Alpha Condé.
Par ailleurs le numéro un guinéen réaffirmera sa volonté d’organiser des élections libres et transparentes dans les meilleurs délais.
«Nous voulons des élections législatives libres et transparentes mais aussi inclusives c'est-à -dire avec la participation de tout le monde. On ne peut pas priver à quelqu’un le droit de voter » poursuivra t-il.
Cette rencontre du premier magistrat du pays avec les partis politiques de la mouvance présidentielle intervient dans un climat politique très tendu. Le dialogue semble être rompu entre le gouvernement et l’opposition. Il faut d’ailleurs rappeler que le collectif des partis de l’opposition a « décliné » cet après midi l’invitation du gouvernement aux journées nationales de dialogue qui doivent débuter ce mercredi au palais du peuple.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Aug-2011 ŕ 00:00:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S