Detail de la News

CNP-Guinée: Elhadj Youssouf Diallo et ses collègues incriminent Mamadou Sylla


[IMG1]Le Conseil National du Patronat Guinéen a tenu, ce jeudi 25 octobre, son assemblée générale à son siège sis à l'immeuble ''Kindia'', à Kaloum. Objectif: Procéder à la restructuration dudit Conseil.
A l'entame, Elhadj Youssouf Diallo, Président dudit Patronat a d'abord remercié l'assistance pour avoir répondu à l'appel. Pour lui, à chaque fois que la structure pense tourner une page, d'autres difficultés se présentent. Il cite en exemple, la décision du juge Fodé Bangoura d'interdire l'utilisation par sa structure du sigle CNP-Guinée.

A l'en croire, la structure dont il a la charge de diriger depuis le 15 mars dernier, est une organisation active, interactive et impersonnelle et exige le respect des filières où chaque entreprise s'y retrouve.

Dans leur résolution issue de l'assemblée générale, il a été approuvé à l'unanimité les nouveaux statuts soumis à l'approbation de l'assemblée, décidé de récupérer la somme de 1.600.000 dollars US détournée par Mamadou Sylla et mise à son compte en Suisse.

Ensuite, l'assemblée générale a demandé au Comité Directeur de bien vouloir remettre en place par le gouvernement du ''fonds de développement du patronat''. Pour les cotisations, l'assemblée générale a décidé du prélèvement de 1% de la masse salariale globale des entreprises et services.

Et plus loin, la dite assemblée a salué l'obtention d'un terrain par la structure pour la construction du siège de CNP-Guinée.

Pour finir, Elhadj Youssouf Diallo dira que l'année 2007 a été pour les entreprises et leurs patrons, une année assez difficile. Mais soutient qu'elle est pleine d'optimisme et promet de faire du CNP-Guinée, la véritable institution de promotion de l'emploi des jeunes et de l'entreprenariat féminin.

Mamadi Savané

+224 60269804



  Rubrique: Société  date: 26-Oct-2007 à 12:44:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S