Detail de la News

Crise politique en Guinée: "Il est hors de question que Louncény Camara dirige la CENI...", réagit l





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a exigé samedi le départ du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Louncény Camara, a appris Africaguinee.com.

C'est le deuxième vice président de l'UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana qui a fait cette annonce, lors d'une assemblée générale du parti à Conakry.

«Nous devons dissocier la CENI en tant qu’institution et les membres qui la composent. Nous n’accepterons pas que les membres de la CENI actuelle qui se sont rendus coupables de nombreux dysfonctionnements et actes répréhensibles soient reconduits dans la nouvelle CENI. Comme il est hors de question que Loucéni Camara dirige la CENI. », a affirmé Dr Oussou Fofana.

Élu le 3 août dernier à la tête de la CENI, Louncény Camara avait promis de redorer l'image de son institution, après les querelles intestines qui avaient miné cet organe chargé d'organiser les élections. Mais le collectif de 19 partis de l'opposition a dénoncé cette élection avant d'exiger une rencontre avec le ministère chargé de l'administration du territoire, afin de discuter du processus électoral.

A noter que Cellou Dalein Diallo séjourne actuellement à Dakar et son vice président Bah Oury, vit dans la clandestinité, depuis l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé, le 19 juillet dernier.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Aug-2011 ŕ 10:15:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S