Detail de la News

Impasse politique en Guinée: Sidya Touré souhaite la fin de la "précarité institutionnelle"





CONAKRY-Le président de l'Union des forces républicaines(UFR), Sidya Touré a estimé vendredi qu'une rencontre entre l'opposition et le gouvernement permettrait à la Guinée de sortir de "la précarité institutionnelle", a appris Africaguinee.com.

Sidya Touré l'a fait savoir au cours d'une rencontre avec le délégué de l'Union européenne à Conakry, Philippe Van Damme.

Le président de l'UFR a réitéré l'intention du collectif de 19 partis de l'opposition, de rencontre le ministre de l'administration du territoire pour instaurer un dialogue direct et discuter des questions électorales.

Jeudi, ce collectif a dénoncé l'élection de Louncény Camara au poste de président de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et invite le gouvernement à organiser rapidement un cadre de concertation avec l'opposition.

Les élections législatives sont attendues pour la fin de l'année 2011.Mais le gouvernement et l'opposition n'arrivent pas à s'entendre sur les questions liées à la révision du fichier électoral et l'indépendance de la CENI.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Aug-2011 à 12:15:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S