Detail de la News

Tentative d'assassinat du président Alpha Condé: Dix autres présumés coupables déférés au tribunal d





CONAKRY- Quelques jours seulement après leurs arrestations dix présumés coupables de la tentative d’assassinat sur la personne du chef de l’Etat viennent d’être déférés devant le tribunal de première instance de Dixinn a constaté Africaguinee.com.

L’annonce a été faite ce mercredi même par l’avocat général près de la cour d’appel de Conakry. Selon Maître William Fernandez, parmi les personnes figurent l’ancien préfet de Dubréka le lieutenant colonel Mamadouba Bondabon Camara et le commandant Abdoulaye Bah alias « Aidor ».

Avant de terminer, l’avocat général précisera que toutes les personnes déférées seront à la disposition des juges d’instruction et que ces derniers travailleront en toute « impartialité ».

Le lendemain de cette attaque, le chef de l’Etat avait dans un message radiodiffusé demandé à la population de rester calme et de laisser la justice guinéenne faire son travail. Il avait ensuite promis qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières mais que tous ceux qui seront reconnus coupables seront « sévèrement » punis conformément à la loi.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Aug-2011 ŕ 23:45:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S