Detail de la News

Politique: Sidya Touré invite le président Condé à organiser "un débat sur la réconciliation nationa





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines(UFR) Sidya Touré a invité le président Alpha Condé à organiser "un débat national sur la réconciliation nationale" et assurer "la mise en place d’une assemblée nationale", pour sortir le pays de la transition.

Au cours d'une rencontre avec le Conseiller Politique de l’Ambassade des États Unis, M. Jason Wemhoenercuite, Sidya Touré a approuvé le principe d’un débat national avec tous les partenaires pour discuter de la Réconciliation Nationale. Selon le leader de l'UFR, cela pourrait constituer l’embryon de la Commission Nationale de Réconciliation.

Quand à l'organisation des prochaines élections législatives, l'ancien premier ministre a souhaité que le débat se limite entre les Partis Politiques l’Administration et la CENI.

A noter qu'un comité technique a été mis en place sur l'initiative du Mouvement social (syndicats et société civile) pour relancer le dialogue entre le gouvernement et l'opposition.

Un dialogue qui piétine autour de la question de la révision des listes électorales et l'indépendance de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2011 ŕ 17:38:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S