Detail de la News
Attaque contre le président Condé: le parti de Cellou Dalein dénonce un "climat de psychose"
CONAKRY-Une dizaine de jours après l'attaque contre le président Alpha Condé, le parti de Cellou Dalein Diallo a dénoncé le "climat de psychose" imposé aux populations civiles, a appris Africaguinee.com.
Selon le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée, Dr Oussou Fofana, les populations sont traumatisées par des fouilles intempestives.
"Il y a une sorte de psychose auquel on soumet les pauvres population qui sont fortement traumatisées par les fouilles intempestves dans tous les carrefours par des militaires surarmés et très nerveux mais aussi nous enregistrons des perquisitions à des heures indues en violation de notre législation vigueur", a affirmé M. Fofana lors d'une assemblée générale du parti.
Tout en réaffirmant que l'UFDG est "sans nouvelles" de son premier vice président Bah Oury, Dr Oussou Fofana a estimé que son parti ne craint aucune intimidation de la part du pouvoir.
Enfin, le parti de Cellou Dalein Diallo a exigé la mise en place d'une commission d'enquête internationale pour restaurer la justice après l'attaque contre le président Alpha Condé, le 19 juillet dernier.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Jul-2011 ŕ 15:22:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S