
WASHINGTON-Attendu à la Maison Blanche ce vendredi où il doit rencontrer le président Barack Obama, le chef de l'Etat guinéen a réaffirmé son attachement "au respect des droits humains", a constaté Africaguinee.com.
Selon le président Alpha Condé, les dirigeants africains ont besoin «d'attaquer le problème de la sécurité sans pour autant affaiblir les droits humains", ajoutant que la croissance économique est également un élément clé.
Parlant de son pays, le président Alpha Condé a estimé que ses compatriotes attendent beaucoup de la démocratie, après son élection à la présidence.
"Notre pays n’a jamais connu la démocratie, mais plutôt la mauvaise gouvernance. Donc le peuple pense qu’avec la démocratie tout va changer brusquement. Or il n’y a pas de baguette magique. Donc si la démocratie ne change pas les conditions de vie du peuple, la démocratie ne peut pas faire avance.C’est pourquoi en Guinée, c’est l’électricité et les denrées alimentaires ainsi que les infrastructures", a ajouté le président Condé.
Jeudi, le chef de l'Etat guinéen avait rencontré la secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton ainsi que la directrice générale du Fond Monétaire International, Mme Christine Lagarde.
Ce vendredi, le président Condé sera reçu à la Maison Blanche par le président Barack Obama, avec trois homologues africains. Il s'agit de l'ivoirin Alassane Ouattara, du nigerien Mahamadou Issoufou et du béninois Yayi Boni.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Jul-2011 ŕ 10:05:25  Partager:   :  |