[IMG1]Les élèves ont repris, ce lundi 22 octobre, le chemin des classes, après trois mois de vacances bien remplies. Très tôt le matin, élèves du primaire et du secondaire, chacun dans sa tenue scolaire, a cherché à rallier son établissement. Même les tout petits ne se sont pas faits conter l'évènement.
Seulement, à en croire l'atmosphère qui prévalait dans les rues de Conakry ce lundi, on peut dire, sans risque de se tromper, que l'ambiance était des plus détendues. Eu égard aux échecs enregistrés lors des examens de passage, toutes options confondues, de cette année. Pour preuve, le baccalauréat unique n'a récolté que 20% d'admis.
Ce qui, ajoute Mariama Kaké, candidate malheureuse au bac unique, explique la morosité de la rentrée de cette année scolaire 2007-2008.
A la veille de ladite ouverture des classes, le ministre de l'Education nationale et de la Recherche scientifique, a exprimé sa ferme volonté de rendre l’école guinéenne plus performante et hautement compétitive.
Pour y arriver, Dr Ousmane Souaré, a appelé les parents d’élèves, encadreurs et autres élèves à accompagner le changement dans l’enseignement.
Mamadi Savané
+224 60269804 |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 22-Oct-2007 ŕ 23:30:36  Partager:   :  |