Detail de la News

Détournement de 22 millions de dollars: le gouverneur de la BCRG contredit le Colonel Moussa Keita





CONAKRY-Le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a apporté récemment un démenti catégorique face aux déclarations du colonel Moussa Keita sur la destination des 22 millions de dollars US qui avaient été versés par la société minière SAG a constaté Africaguinee.com.

Si l’ancien secrétaire permanent du conseil national pour la démocratie et le développement lui avait estimé que cet argent avait été détourné par l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté, l’actuel patron de la mère des banques guinéennes a souligné que cet argent a été utilisé par l’Etat « Contrairement à beaucoup de choses qui se disent actuellement les 22 millions de dollars ont servis à financer des travaux d’intérêt national » a indiqué Louceny Nabé.

On le rappelle, le colonel Moussa Keita avait directement accusé l’ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté d’avoir orchestré le coup d’Etat contre le capitaine Moussa Dadis Camara afin de s’approprier de ce montant. L’ancien secrétaire permanent du Conseil National pour l a Démocratie et le Développement avait même pointé un doigt accusateur sur certains pays occidentaux comme la France et les Etats Unis.

Quelques jours donc après avoir tenu ces propos le colonel Moussa Keita a été arrêté par les autorités qui ont estimé par la voix du ministre délégué à la défense qu’ « il aurait violé certaines dispositions de l’armée ». Maître Almamy Kabèlè avait alors promis qu’il sera très bientôt traduit devant un tribunal pour être entendu.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jul-2011 ŕ 15:16:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S