
CONAKRY-Alors que le dialogue semble rompu entre le gouvernement et l'opposition, les institutions républicaines ont entamé des consultations pour relancer le dialogue autour des élections législatives, a appris Africaguinee.com.
Sur l'initiative du conseil national de la transition, des représentants de la société civile guinéenne vont soumettre au conseil économique et social ainsi qu'au conseil national de la communication, un plan pour renouer le dialogue entre le gouvernement et l'opposition.
Ce mardi, les institutions républicaines devront se prononcer sur ce plan de sortie de crise proposé par la société civile.
Si le président Alpha Condé s'était à ouvrir le dialogue avec l'opposition,le dialogue a été rompu suite à l'attaque contre le chef de l'Etat, le 19 juillet dernier par un commando.Le 18 juillet, le président Alpha Condé avait instruit son ministre de l'administration du territoire, à renouer le dialogue avec l'opposition, la société civile et les organisations syndicales du pays.Le chef de l'Etat avait promis de procéder à une révision du fichier électoral et à organiser les élections législatives avant la fin de l'année 2011.
Hier lundi, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a reporté sa rencontre avec le collectif de 19 partis de l'opposition, pour discuter du processus électoral.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2011 à 09:27:59  Partager:   :  |