Detail de la News
Nomination d'une guinéenne par l'ONU au Burundi
[IMG1]Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a désigné la Guinéenne Bintou Keïta comme son représentant adjoint au Burundi, indique un communiqué publié vendredi à Bujumbura. Mme Keïta va seconder le Tunisien Mahmoud Youssef, à la tête du Bureau intégré des Nations unies au Burundi (BINUB).
Elle était la représentante au Burundi du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) depuis janvier dernier. Le BINUB est la version civile de l'Opération des Nations unies au Burundi (ONUB) dont le mandat de maintien de la paix dans le pays a pris fin en décembre dernier.
Il est chargé d'assister le gouvernement burundais dans la consolidation de la paix et la gouvernance démocratique après plus d'une décennie de guerre civile. Le BINUB doit également aider au désarmement, à la démobilisation, à la réinsertion des anciens combattants, à la réforme du secteur de la sécurité, à la promotion des droits de l'Homme, à la lutte contre l'impunité et au renforcement du partenariat entre le Burundi et les donateurs.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Oct-2007 à 16:51:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S