Detail de la News

Urgent: la rencontre entre le gouvernement et le collectif des partis de l'opposition, reportée...





CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient de confirmer le report de la rencontre avec le collectif de 19 partis politiques initialement prévue ce lundi à 12heures GMT, a constaté Africaguinee.com.

Aucune explication officielle n'a été fournie par le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, pour justifier le report de cette rencontre qui s'annonçait cruciale pour la reprise du dialogue entre le gouvernement et l'opposition.

C'est vendredi dernier que le ministre Alhassane Condé avait convoqué cette réunion, sur instruction du président Alpha Condé.Ce collectif qui regroupe plusieurs ténors de l'opposition dont l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et l'Union des forces républicaines (UFR)de Sidya Touré, avait dénoncé le projet de recensement des électeurs et la mise sous tutelle de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Lundi dernier, quelques heures avant l'attaque contre sa résidence, le président Alpha Condé avait ordonné à son ministre de l'administration du territoire d'ouvrir le dialogue avec l'opposition, la société civile et les syndicats pour trouver un consensus autour du processus électoral. Le chef de l'Etat avait annoncé une révision du fichier électorale réclamée par l'opposition et l'organisation du scrutin des législatives avant la fin de l'année.

Nous y reviendrons.

Une dĂ©pĂȘche de Mamadou Hassimiou SouarĂ©
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2011 à 12:13:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S