 |
| Detail de la News |
Tirage au sort de la CAN2008:"C'est un groupe très intéressant",Robert Nouzaret,coach du syli nation
[IMG1]Après le tirage au sort de la 26ème Coupe d'Afrique des Nations ´Accra,l'entraineur du syli national s'est montré prudent après l'annonce la composition de son groupe mais crois aux chances de son équipe(NDLR:la Guinée évoluera dans le A avec le Ghana,le Maroc et la Namibie).
Robert Nouzaret (sélectionneur de la Guinée): "C'est un groupe très intéressant médiatiquement, celui du pays organisateur. Nous serons sous les feux des projecteurs. Et lors du match d'ouverture contre le Ghana, toute la pression sera sur eux. Mais bon, un tirage, hein... On sait après s'il était bon ! »
Claude Le Roy (sélectionneur du Ghana): "Un groupe facile? Si vous ne respectez pas l'adversaire, en football... Nous savons que nous avons nos chances, nous savons que ce n'est pas le groupe le plus dur, mais la Guinée est une bonne équipe, le Maroc aussi, une équipe que je connais bien, entraînée par Henri Michel. Il y aura d'ailleurs trois entraîneurs français dans ce groupe (Nouzaret pour la Guinée). La Namibie, pour être franc, je la connais mal, mais ils ont éliminé mon ex-équipe, la République Démocratique du Congo, soyez sûrs que je vais prendre le maximum de renseignements. La porte est ouverte, à nous de la pousser. Les médias doivent aider les joueurs: nous savons tous qu'il faut gagner la CAN-2008, laissez la pression sur mes épaules et laissez les joueurs tranquilles".
Henri Michel (sélectionneur du Maroc) :"Tout est jouable dans ce groupe, le tirage est bon". Jouer à Accra est un avantage pour le Maroc, nous y jouerons alors dans de bonnes conditions".Le sélectionneur du Maroc a rappelé que son équipe connaît bien le Ghana et la Namibie pour les avoir récemment rencontrées en amical. Le Maroc a été battu 2 à 0 par le Ghana avant de vaincre le 17 octobre à Rabat la Namibie (2 à 0). « Quant à la Guinée, a ajouté Henri Michel, c'est une valeur sûre".
Abdeslam Ouaddou (défenseur de Valenciennes et du Maroc) : "A mon avis, nous sommes tombés dans le groupe le moins difficile. Bien sûr, jouer le Ghana chez lui n'est pas une bonne opération, mais cela avait déjà été le cas pour nous d'affronter le pays organisateur au premier tour en Egypte en 2006, et nous avions bien résisté (0-0). Le Ghana, nous l'avons rencontré en match amical en septembre dernier à Rouen (défaite 2 à 0), et cette équipe m'avait fait bonne impression. La Guinée, nous la connaissons bien et on sait qu'elle est toujours dangereuse. Quant à la Namibie, je l'ai découverte mercredi en match amical à Rabat (2-0). Elle joue plutôt bien au ballon, et elle m'a fait penser à l'Afrique du Sud. Si nous jouons sur notre valeur, nous pouvons nous qualifier. Le Ghana est favori, mais pour la seconde place, cela devrait se jouer entre le Maroc et la Guinée."
Ulli Stielike (sélectionneur de la Côte d'Ivoire): "Groupe de la mort, c'est exagéré. Je trouve que c'est le groupe le plus équilibré des quatre, avec trois équipes très fortes: le Nigeria, le Mali et nous. Le Mali est très fort, ils se sont qualifiés au Togo (2-0) au dernier match avec une pression très forte. C'est dommage, une de ces équipes va disparaître avant le deuxième tour mais l'équipe qui veut gagner la CAN doit passer un cap décisif à un moment".
Wabi Gomez (sélectionneur du Bénin):"Nous ne pouvons pas espérer mieux. Nous sommes satisfaits, parce que nous connaissons déjà tous nos adversaires. En 2004, nous avions déjà affronté le Nigeria en Tunisie. Nous avons déjà joué la Côte d'Ivoire lors des éliminatoires de la CAN et du Mondial de 2006. Le Mali, nous l'avons défié pendant les éliminatoires ce cette coupe d'Afrique".
Cédric Kante (défenseur de Nice et du Mali) : "On pouvait difficilement tomber plus mal, puisque deux favoris, le Nigeria et la Côte d'Ivoire figurent dans notre groupe. Et le Bénin, que nous avons rencontré lors des éliminatoires nous a posé pas mal de problèmes (1-1 et 0-0). J'aurais préféré affronter au moins une équipe maghrébine, car au Ghana, les sélections d'Afrique noire, et surtout la Côte d'Ivoire et le Nigeria, vont draîner pas mal de supporters et auront l'impression de jouer à domicile. Le Mali fait figure d'outsider, et cela nous arrange. La pression pèsera plutôt sur les deux favoris. Mais avec Jean-François Jodar, notre sélectionneur, le Mali a trouvé une certaine stabilité, tant au niveau de son effectif que du staff. Il y a de vrais leaders dans notre groupe, comme Frédéric Kanouté, Mahamadou Diarra et Seydou Keita. L'objectif était de nous qualifier, mais nous visons bien sûr une qualification pour le second tour. Et je crois que les circonstances dans lesquelles nous avons obtenu notre qualification au Togo la semaine dernière (2-0) ont renforcé notre cohésion."
Roger Lemerre (sélectionneur de la Tunisie): "C'est un tirage... Je n'ai pas d'opinion... Ce qui compte, c'est pendant. Je souhaite bonne chance aux compétiteurs. Désolé, ça ne m'inspire rien..."
Francileudo Santos (attaquant de Toulouse et de la Tunisie) : "C'est un groupe homogène. Le Sénégal est à mon avis le favori, mais l'Afrique du Sud, qui prépare sa Coupe du Monde, voudra bien figurer, et l'Angola a prouvé ses progrès, notamment lors de la Coupe du Monde en Allemagne. Quant à la Tunisie, je pense qu'elle peut se qualifier pour les quarts de finale. C'est vrai que notre parcours en éliminatoires n'a pas toujours été très convaincant, puisque nous avons terminé derrière le Soudan. Depuis la Coupe du Monde 2006, le groupe a pas mal évolué. Notre jeu n'est pas encore totalement au point. L'avantage, c'est que nous connaissons assez bien nos adversaires. Par contre, jouer à Tamale, dans le nord du Ghana, m'inquiète un peu: il va faire chaud et humide, et cela favorisera les sélections d'Afrique Noire."
Africaguinee.com
Source:AFP |
  Rubrique: Sport  date: 20-Oct-2007 à 10:55:13  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S