
CONAKRY-Alors que les enquêtes se poursuivent pour dénicher les auteurs de l'attaque contre le président Alpha Condé,des inquiétudes demeurent quand au sort des militaires mis aux arrêts par les autorités, a constaté Africaguinee.com.
Pour le Colonel Sidiki Camara dit "De Gaulle" comme d'autres militaires interpellés, les coups n'ont pas manqué lors de leur arrestation.Certains observateurs craignent des règlements de compte au sein de l'armée, car la plupart des militaires arrêtés étaient proches du l'ex patron de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara et du président de la transition, Général Sékouba Konaté.
Pourtant, malgré les inquiétudes, les autorités guinéennes tentent de rassurer sur le sort des personnes détenues.Après l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Conakry, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a assuré vendredi qu'il n'y aura pas de "chasse aux sorcières", après l'attaque contre le président Alpha Condé.
"Les enquêtes sont en cours et se feront dans les conditions régulières requises conformément à la loi. C’est dire qu’il n’y aura pas de règlements de compte ni de chasses aux sorcières. La procédure se déroulera dans le respect strict de la loi.", a affirmé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé.
En attendant, une quarantaine de militaires sont détenus dans les locaux de la gendarmerie et attendent d'être fixés sur leur sort.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2011 à 13:27:26  Partager:   :  |