Detail de la News
Monrovia préoccupé par la situation à Conakry
MONROVIA-L’inspecteur général de la Police libérienne, Mark Amblard s’est dit vendredi préoccupé par la tentative d’assassinat du président guinéen Alpha Condé.
Il s’exprimait à l’occasion d’un forum des jeunes à Voinjama, capitale provinciale du comté de Lofa, dans le nord du Liberia prés de la frontière guinéenne.
Tenant compte des quelque 563 kms de frontière commune entre le Liberia et la Guinée, M. Amblard a indiqué que Monrovia suivait de près la situation à Conakry pour éviter des débordements transfrontaliers.
L’Inspecteur de la police a expliqué aux jeunes du comté de Lofa qu’ils avaient un rôle important à jouer dans le maintien de la sécurité dans cette zone frontalière.
Il a ajouté que ces jeunes devraient pouvoir persuader leurs pairs, leurs parents et amis de rester vigilants et d’avertir les autorités compétentes de tout signe de violence en provenance de la Guinée.
Un jeune participant a par ailleurs rassuré M. Amblard que lui et ses camarades avaient positionné des jeunes dans les villes frontalières avec la Guinée afin de surveiller de près la situation sécuritaire dans ces zones.
APA
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Jul-2011 ŕ 13:08:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S