Detail de la News
Tentative d'assassinat du président Alpha Condé: L'opposition dénonce des cas de violation des droit
CONAKRY- Le collectif des partis de l’opposition pour la finalisation de la transition a réaffirmé cet après midi l’existence d’un commando qui serait chargé de l’élimination physique de certains leaders politiques a constaté Africaguinee.com.
Au cours d’un point de presse qu’ils ont organisé au domicile du président des Nouvelles Forces Démocratiques certains membres de ce collectif ont tour à tour fustigé le climat d’insécurité qui prévaut actuellement dans le pays. Entouré pour la circonstance de son vice président Etienne Soropogui ainsi que des anciens directeurs de campagne de l’UFDG et de la NGR, Mouctar Diallo soulignera que le combat qu’ils sont entrain de mener ne s’arrêtera pas malgré les différentes menaces dont ils font l’objet depuis un certain temps .
« Nous sommes très inquiets par rapport à la situation qui prévaut actuellement. Nous pensions que tout cela allait être géré dans le strict respect de la loi. Depuis l’attaque perpétrée au domicile du président Alpha Condé, nous courrons un grand risque. Nous avons appris l’existence d’un commando qui serait chargé de tuer tous les leaders qui gênent le pouvoir actuel ! » a indiqué l’ancien ministre de l’élevage.
«Nous allons continuer le combat. Nos vies ne sont pas plus importantes que celles des victimes des douloureux évènements de janvier-février 2007 et plus récemment celle de feu Zakariaou Diallo » rajoutera t-il.
Pour sa part L’ancien directeur de campagne de Ibrahima Abe Sylla fera un parallèle entre les anciens régimes et celui actuel. Dr Faya Millimono se posera ensuite plusieurs questions dont entre autres « Comment se fait t-il que les renforts ne soient pas arrivés à temps après plus de deux heures de combats alors que le plus grand militaire du pays se trouve à quelques 1 ou 2 Km seulement de la résidence du président Alpha Condé ? Quelle était l’intention réelle de ces visiteurs indésirables ? » S’interrogea l’ancien directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République. Il montrera ensuite la photo d’un militaire qui a été tabassé et ligoté par des bérets rouges pour expliquer selon lui la « brutalité » des différentes arrestations qui sont entrain d’être effectuées actuellement.
C’est avec beaucoup d’émotions et les larmes aux yeux que Dr Fodé Oussou Fofana s’invitera lui aussi dans le débat en demandant aux hommes des médias d’avoir une pensée pieuse pour son vice président Bah Oury qui il faut le rappeler est porté disparu il y a de cela quelques jours maintenant.
Depuis quelques jours ce collectif dénonce l’existence d’un commando qui serait chargé d’éliminer physiquement certains leaders que sont Mouctar Dillo et son vice président Etienne Soropogui, Dr Fodé Oussou Fofana et Dr Faya Millimono. Depuis donc que cette nouvelle a commencé à circuler ils ont tous décidé de rester ensemble et ce 24h/24.
Le gouvernement a pour sa part estimé qu’une telle attitude de l’opposition est une politique de « victimisation » visant à désorienter le débat.
A noter qu’une rencontre est prévue lundi prochain entre le ministère de l’administration du territoire et les différents partis qui composent ce collectif.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Jul-2011 ŕ 23:23:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S