Detail de la News
Sidya Touré: "Nous ne souhaitons pas revenir à un régime militaire"
ABIDJAN-Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR)Sidya Touré a déclaré vendredi à Abdijan que l'opposition guinéenne ne souhaite pas "le retour d'un régime militaire" en Guinée après l'attaque contre le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
«Nous ne souhaitons pas revenir à un régime militaire en Guinée», a déclaré M. Touré lors d'une conférence de presse dans la capitale ivoirienne.
Tout en condamnant l'attaque contre le chef de l'Etat, Sidya Touré a déploré la précarité des institutions dans son pays qui est due selon lui " à l’absence de l’Assemblée nationale".
L'ancien premier ministre a regretté l'absence de d'engagement clair en faveur de la réconciliation nationale en Guinée.
Six mois après l'élection du président Alpha Condé, Sidya Touré a estimé qu'il y a beaucoup de discours servis aux populations en lieu et place d’actes concrets.
Le patron de l'UFR a rappelé que les fruits des élections se font toujours attendre dans son pays.
«Nous avons énormément de problèmes. Nous n’avons pas commencé à voir le fruit des élections», a affirmé M. Touré qui encourage les autorités guinéennes à mettre en place rapidement la future assemblée nationale.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Jul-2011 ŕ 11:07:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S