
OUAGADOUGOU-Alors que plusieurs de ses proches dont le Colonel Aidor Bah ont été arrêtés à Conakry, l'ancien chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara se dit "rassuré" par le président Alpha Condé, appris Africaguinee.com.
"Quand j’ai été informé, j’ai aussitôt échangé au téléphone avec le président Alpha Condé. La façon dont il m’a parlé, j’ai été rassuré parce que j’ai compris que c’est un homme courageux. Il m’a dit « petit frère, vous pouvez rester tranquille, ca va aller. Il a même sensibilisé la population guinéenne. Il a donc cette capacité de savoir ce qu’il doit faire pour l’armée et pour toute la nation guinéenne.", a déclaré le Capitaine Dadis Camara depuis la capitale burkinabé.
Après cette attaque contre le nouveau chef de l'Etat, le Capitaine Dadis Camara s'est dit "boulerversé", car dit-il:
"Si le cas était fatal, cette situation ignoble aurait conduit le pays dans un chaos total. C’est inadmissible et inacceptable !".
Quand à son avenir politique, l'ancien patron de la junte est catégorique:
"Ma position est claire. Je n’ai aucune ambition politique ! Puisque tout le peuple de guinée a voté pour le président Alpha Condé. Si je dois revenir au pays, je viendrai pour jouer un rôle positif, mais dans le sens de conquérir le pouvoir. Je ne le ferai pas", a affirmé le Capitaine Dadis Camara à nos confrères de RFI.
A noter que 38 militaires ont été mis aux arrêts depuis mardi par les autorités guinéennes.Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'assaut contre la résidence du président Alpha Condé qui a fait un mort parmi la garde présidentielle.
Jeudi soir, les autorités guinéennes ont assuré que les règles du droit seront respecté et le parquet a ouvert une information judiciaire.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2011 ŕ 10:41:44  Partager:   :  |