Detail de la News

Sécurité des leaders politiques: "En matière de victimisation, certaines personnes sont assez fortes





CONAKRY-Alors que certains leaders politiques craignent une chasse aux sorcières à Conakry, le gouvernement guinéen vient de dénoncer une campagne de "victimisation" et assure que les règles de droits seront respectées après l'attaque contre le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"En matière de victimisation, certaines personnes sont assez fortes mais je vous assurer que tout est entrain de se passer dans les règles de l’art. Et au moment où nous cherchons à établir la vérité en toute indépendance, certains commencent déjà à crier, à parler de ceci ou cela. Pour l’instant, il n’y a aucun climat qui puisse inciter à avoir quelques hésitations par rapport au programme normal du gouvernement", a déclaré le ministre Dirius Yalé Doré, porte-parole du gouvernement au micro de RFI.

Après l'interpellation jeudi de plusieurs proches de l'opposant Cellou Dalein Diallo, le ministre Dirius Yalé Doré se refuse de tout commentaire à ce stade de l'enquête:

"On ne peut pas parler de proches de Cellou Dalein Diallo, les investigations sont en cours et tant que nous sommes à ce stade, nous ne pouvons pas parler de proches de qui que ce soit", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un collectif d'une vingtaine de partis de l'opposition dont l'UFDG de Cellou Dalein Diallo et l'UFR de Sidya Touré ont dénoncé l'existence "d'un commando de la mort" pour éliminer certains opposants.

Au total, une quarantaine d'officiers ont été mis aux arrêts depuis mardi et les autorités guinéennes ont assuré que les règles de droit seront appliquées.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2011 à 09:46:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S