Detail de la News

CISMA: 40 jeunes à l'école des Nouvelles technologies


[IMG1]40 jeunes s'initient, depuis mercredi17 octobre dernier, au Centre Informatique de la Sainte-Marie (CISMA) de Belle-vue à Conakry aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

Dénommé "projet de renforcement de capacités des jeunes'' est organisé par l'ONG panafricaine ''Enfant d'Afrique'', en partenariat avec l'Unicef, l'Ambassade de la Grande Brétagne et la compagnie Rio Tinto.

Cette série de formations, à en croire Mohamed Camara, Secrétaire général de ladite ONG pour l'Afrique et le Haïti, vise à accroître les capacités des jeunes afin de faire face aux défis de la mondialisation.

Cette initiation à internet de trois jours comprend 5 modules à savoir les techniques de Communication, le management participatif et business plan, le montage et gestion de projets, les techniques de vulgarisation des droits des enfants et de lutte contre la traite des enfants et les technologies de l'information et de la communication vertueuses et l'usage de la bibliothèque virtuelle.

Pour sa part, l'Ambassadeur de Grande Brétagne en Guinée, John Mac Manus, frappé par le sérieux du projet, remerciera les organisateurs pour l'avoir sollicité à cette rencontre. "L'Ambassade travaille avec Enfant d'Afrique qui est une excellente ONG". Avant de souhaiter bonne navigation et solide formation aux 40 jeunes mobilisés pour la circonstance.

Par ailleurs, le formateur, Bah Aboubacar, gestionnaire du cyber Gandhall Computer System, rappellera que c'est en 1969 que l'internet fera pour la première fois son apparition aux Etats-Unis d'Amérique avant de gagner le reste du monde.

Mamadi Savané

+224 60269804

  Rubrique: Société  date: 19-Oct-2007 à 20:42:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S