Detail de la News

Politique: Le parti de Sidya Touré invite les autorités à dialoguer avec l'opposition





CONAKRY-L'Union des forces républicaines de Sidya Touré a invité mardi les autorités guinéennes à poursuivre le dialogue avec l'opposition pour finaliser la transition en cours dans le pays,a appris Africaguinee.com. Quelques heures après l'attaque contre le président Alpha Condé, l'UFR a souhaité que les auteurs soient punis conformément à la loi...

Déclaration de l'Union des forces républicaines

Le Bureau Exécutif National de l’UFR, a appris avec consternation, l’attaque perpétrée contre la résidence privée du chef de l’Etat guinéen, le Pr ALPHA CONDE, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 Juillet 2011.

L’UFR condamne avec la plus grande fermeté cette tentative d’assassinat du Président de la République. L’UFR demande qu’une enquête sereine fasse toute la lumière sur ce triste événement et que les auteurs soient jugés conformément à la loi.

L’UFR, parti transversal, qui a toujours œuvré pour la paix, l’unité nationale et la consolidation de la démocratie dans notre pays, condamne toute forme d’intervention de l’armée dans le champ politique. En conséquence, il demande instamment à notre armée de rester dans son rôle traditionnel de défense de l’intégrité territoriale et des institutions républicaines.

L’UFR invite les autorités de notre pays à ouvrir sans délai le dialogue avec les différents acteurs politiques en vue de trouver des solutions consensuelles aux problèmes liés au processus électoral pour la finalisation de la Transition. C’est pourquoi, la Direction Nationale de l’UFR a accueilli avec satisfaction la déclaration d’ouverture et d’apaisement du Président de la république, le Pr ALPHA CONDE, le lundi 18 Juillet 2011. Déclaration invitant le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à rencontrer les différentes composantes de la nation pour une concertation en vue de l’application du Code Electoral, notamment, en ce qui concerne la révision de la liste électorale

Notre parti appuie cette initiative du chef de l’Etat, tout en espérant que ce dialogue permettra à notre pays de réaliser ses aspirations à l’avènement de l’Etat de droit en Guinée, qui sera le moteur de tout développement.

En fin, l’UFR lance un appel au peuple de Guinée de rester serein pour préserver à tout prix l’unité nationale et de renforcer les acquis de notre jeune démocratie.

Conakry le 20 Juillet 2011
LE BUREAU EXECUTIF NATIONAL DE L’UFR


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jul-2011 ŕ 09:42:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S