
CONAKRY-Le Mouvement syndical guinéen a condamné l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.Les syndicats guinéens ont mis en garde contre toute personne qui voudrait "saper les acquis" de leur lutte.A ce propos, voici leur déclaration...
Déclaration du Mouvement Syndical Guinéen
Ce matin du 19 juillet 2011, la classe ouvrière a appris avec stupéfaction, l’attaque du domicile du chef de l’Etat par un groupe de personnes mal intentionnées, avides de pouvoir.
Ce temps est révolu, aucune force ne pourra remettre en cause le résultat du combat de la classe ouvrière guinéenne qui, ne tolérera plus jamais qu’elle soit mise devant le fait accompli.
La démocratie qui s’est instaurée dans notre pays à travers des élections libres et transparentes, ne peut et ne pourra être remise en cause.
La classe ouvrière guinéenne, pionnière des mouvements sociaux africains dans la lutte pour l’indépendance, la démocratie et la paix, met en garde toute personne qui voudrait saper les acquis de sa lutte.
Le Mouvement syndical guinéen se mobilisera fortement pour défendre avec détermination la démocratie et le peuple de guinée qui a tant souffert des affres de la mauvaise gouvernance, de l’impunité, la corruption et du bradage des ressources minières, halieutiques et forestières de notre pays.
Travailleuses et travailleurs, retraités de Guinée, resserrons les rangs pour défendre la République dans l’unité de notre nation.
Ensemble, nous vaincrons !
Vive le changement !
Vive la paix !
Vive la République !
Que Dieu bénisse la Guinée !
Amen,
Conakry, le 19 juillet 2011
Le Mouvement Syndical Guinéen
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Jul-2011 à 16:42:52  Partager:   :  |