Detail de la News

Attaque contre le président Condé: "J'avais récommandé au Pr Alpha Condé d'approfondir les réformes





L'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté a condamné l'attaque contre le président Alpha Condé tout en l'invitant à poursuivre les réformes de l'armée, a appris Africaguinee.com.

"Je condamne fermement l’acte qui vient de se passer.J’ai organisé les élections et que l’armée rentre dans les casernes et renonce au pouvoir. Pour cela j’avais recommandé au Pr Alpha Condé d’approfondir les réformes que j’ai commencées dans l’armée avec des ressources et un temps très limité", a affirmé le Général Sékouba Konaté au micro de RFI.

Pour l'ancien homme fort de Conakry, la réconciliation des guinéens est indispensable pour la paix et la stabilité du pays.

"Je lui avais demandé aussi de réconcilier le pays et de travailler pour l’unité de tous les guinéens. Pour moi, c’est ainsi qu’on peut garantir la paix et défendre les institutions.", a ajouté le Général Konaté.

Le nouveau Haut représentant pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente a invité ses compatriotes à s'unir pour éviter le chaos.

"Au moment où le pays connaît une nouvelle crise, j’appelle tous les guinéens à se mettre ensemble pour sauvegarder les acquis de la transition et éviter le chaos", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le Général Nouhou Thiam un proche du Général Sékouba Konaté a été arrêté suite à l'attaque de la résidence privée du président Alpha Condé.

Les enquĂŞtes se poursuivent...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 20-Jul-2011 ŕ 09:39:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S