
DAKAR-Depuis la capitale sénégalaise, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a "déploré" l'attaque contre le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Alors que les investigations se poursuivent pour identifier les membres du commando qui ont attaqué la résidence privée du chef de l'Etat, Cellou Dalein Diallo ne cache pas ses inquiétudes sur la stabilité de son pays.
« Si la violence persiste, cela n’aidera pas à consolider les progrès faits en direction de la démocratie ici », a déclaré M. Diallo.
Selon un dernier bilan, un militaire de la garde rapprochée du président a perdu la vie lors de cette attaque et on dénombre une dizaine de blessés.
Quand au président Alpha Condé, il a affirmé qu'il s'agit d'une "tentative d'assassinat" contre sa personne et non un "coup d'état"contre son régime.
Par ailleurs, selon les autorités guinéennes, de nombreux assaillants ont été arrêtés et l'ancien chef d'état major général de l'armée, le général Nouhou Thiam a été arrêté.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2011 à 21:54:51  Partager:   :  |