
CONAKRY-Quelques heures après l'attaque d'un commando à son domicile, le président Alpha Condé a invité les populations guinéennes à "éviter toute réaction populaire" et de "laisser l'armée faire son travail", a constaté Africaguinee.com.
"Je ne veux pas de réaction populaire, ni de réaction contre qui que ce soit, laissez l'armée et les forces de l'ordre faire leur travail", a déclaré le chef de l'Etat dans un discours adressé à la nation.
"S'il y a des gens qui veulent développer la haine en Guinée nous ne devons pas les suivre. La Guinée c'est un seul pays, nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous développer si nous ne sommes pas unis et nous n'acceptons pas qu'on nous divise", a affirmé le président Condé.
Selon le chef de l'Etat "nos ennemis peuvent tout tenter, mais ils ne pourront pas empêcher la marche du peuple guinéen vers la démocratie".
Le président Condé a salué le combat "héroïque" de sa garde rapprochée suite à l'attaque de sa résidence.
"Ma maison a été attaquée cette nuit, mais je dois féliciter la garde présidentielle qui s'est battue héroïquement de 03H10 jusqu'à 05HOO du matin avant d'avoir du renfort", témoigne le président Condé.
Tout en invitant ses compatriotes au calme et à la sérénité, le chef de l'Etat a fait des promesses: "si Dieu le veut et grâce aux prières de nos imams, je conduirai la Guinée à la victoire, c'est-à -dire au développement, au progrès et à l'unité. Je vous fait confiance faites moi confiance", a conclu le président Condé.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2011 à 12:48:00  Partager:   :  |