Detail de la News

Attaque contre le président Condé: Des tirs entendus au Camp Samory Touré...





CONAKRY-Un calme précaire règne mardi à Conakry où des tirs ont été entendus aux alentours du Camp Almamy Samory Touré, siège de l'état major général des armées et du ministère de la défense, a constaté Africaguinee.com.

Des barrages ont été érigés aux alentours du pont 8 novembre à l'entrée du centre ville de Kaloum, après l'attaque dans la nuit, de la résidence privée du président Alpha Condé.La zone est pratiquement bouclée par des éléments de la garde présidentielle et des gendarmes qui filtrent les passages vers Kaloum.

Mardi matin entre 3h et 5h30 GMT, un commando lourdement armé, a attaqué la résidence privée du président Alpha Condé à Kipé, un quartier de la banlieue de Conakry.

Pour l'heure, on ignore l'identité et les intentions des assaillants qui ont tiré à l'arme lourde sur la résidence présidentielle.Si aucun bilan n'est disponible, le ministre secrétaire général à la présidence, François Louncény Fall a affirmé que le président Condé est "sain et sauf" sans donner plus de détails.

Aucun officiel n'a voulu réagir sur cette attaque qui survient quelques mois après l'investiture du président Alpha Condé.

Par ailleurs, le Colonel Moussa Keita, ancien secrétaire permanent du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), aile politique de la junte militaire de Moussa Dadis Camara dont il était très proche, est toujours détenu par les autorités guinéennes.Il est accusé d'avoir violé les règlements militaires et d'avoir accusé l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté de "détournements de 22 millions de dollars".Le gouvernement a promis de le juger devant un tribunal militaire.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2011 ŕ 11:33:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S