Detail de la News

Attaque contre le président Condé: "Il est sain et sauf...", rassure le ministre François Fall





CONAKRY-Quelques heures après l'attaque de la résidence privée du président Alpha Condé, le ministre secrétaire général à la présidence, François Louncény Fall vient de confirmer que "le chef de l'Etat est sain et sauf", a constaté Africaguinee.com.

Selon nos informations, la résidence du président Condé a été touchée par un tir de roquettes qui a endommagé le bâtiment.

C'est entre 3h00 et 5h30 du matin, qu'un commando lourdement armé a attaqué la résidence du président Condé située à Kipé, un quartier de la banlieue de Conakry.

Pour l'instant, l'identité et les intentions des assaillants ne sont pas connues.Mais cette attaque risque de durcir le régime du président Condé, déjà critiqué par l'opposition.L'autre crainte, c'est une chasse aux sorcières qui risque de frapper l'armée dont la restructuration se poursuit en marge de la transition en cours dans le pays.

C'est la première attaque contre le président Condé depuis son investiture, le 22 décembre 2010.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2011 ŕ 10:18:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S