
La confusion règne autour de l'attaque de la résidence privée du président guinéen Alpha Condé qui vient d'échapper à un commando lourdement armé, a appris Africaguinee.com.
Des témoins proches de la résidence présidentielle à Kipé ont affirmé qu'ils ont entendu des tirs à l'arme lourde entre 3h30 du matin et 5h30 GMT.Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un putch contre le président Alpha Condé, qui est investit le 22 décembre 2010, au terme d'une élection présidentielle.
Si l'identité des assaillants n'est pas encore connue, cette attaque contre le président Alpha Condé risque de déclencher une chasse aux sorcières au sein de l'armée.Le régime du nouveau président guinéen, très critiqué par l'opposition n'hésitera pas à indexer des boucs émissaires après cette attaque qui visait directement le chef de l'Etat.
A Conakry, des barrages ont été errigés à l'entrée du centre ville de Kaloum.
Par ailleurs, cette attaque intervient alors qu'un officier supérieur de l'armée est toujours détenu en attendant son jugement devant un tribunal militaire. Le Colonel Moussa Keita, ancien baron de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara est accusé par les autorités de violations des règlements militaires et d'accusations contre l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2011 ŕ 10:04:33  Partager:   :  |