Detail de la News
Elections en Guinée: Le président Alpha Condé invite les acteurs politiques au dialogue?
CONAKRY- Face au blocage qu’il y a entre le pouvoir et certains partis de l’opposition le président Alpha Condé vient d’instruire un « véritable dialogue » entre son département et tous les acteurs politiques a constaté Africaguinee.com.
Dans une adresse à la nation diffusée ce soir dans les médias d’Etat le premier magistrat de la nation guinéenne a surtout réaffirmé sa volonté d’organiser les élections législatives avant la fin de cette année. C’est donc une sorte de « main tendue » à l’opposition même si certains leaders restent toujours sceptiques.
On le sait déjà il y a de cela quelques semaines le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation avait convié tous les partis politiques à des « journées de consultations ». Seulement certains partis de l’opposition comme l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR, l’UFC ou encore les NFD.
Ces différents partis politiques réunis autour de ce qu’ils appellent « cadre de concertation des partis politiques pour la finalisation de la transition » ont estimé qu’une telle initiative de dialogue devrait normalement venir de la commission électorale nationale indépendante.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Jul-2011 ŕ 02:00:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S