Detail de la News

Le président Condé à Monrovia: Vers un renforcement de la sécurité dans la région





MONROVIA-Le président guinéen Alpha Condé a participé dimanche au 20ème sommet de l'Union du fleuve Mano dans la capitale libérienne qui était axé essentiellement sur la question sécuritaire, a constaté Africaguinee.com.

Au cours de ce sommet qui a été marqué par la présence effective des chefs d'Etat de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara; de Sierra-léone, Ernest Bai Koroma et de Mme Ellen Johnson Sirleaf, un vibrant hommage a été rendu au secrétaire exécutif de l'union, Thierno Habib Diallo, décédé tragiquement dans un accident de voiture.

Dans un communiqué final, les chefs d'Etat ont promis de renforcer leur coopération en matière de sécurité et de faciliter l'intégration sous régionale.

Avec ses pairs de l'Union du fleuve Mano, le président Alpha Condé a exhorté les Nations Unies et la CEDEAO à renforcer la surveillance des frontières entre la Côte d'Ivoire et le Libéria pour éviter des déstabiliser la sous-région.

Ils ont promis de lutter contre les mercenaires qui sévissent au niveau de leurs frontières communes.

Dans un communiqué final, les chefs d'Etat ont salué l'engagement des partenaires au développement pour assurer la stabilité dans la région.

Après plusieurs heures d'entretien à huis clos, le président Alpha Condé a regagné Conakry, en fin d'après midi .

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Jul-2011 ŕ 15:57:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S