Detail de la News
Arrestation du Colonel Moussa Keita : « Il sera jugé très prochainement » avertit le gouvernement !
CONAKRY- Quelques semaines après l’arrestation de l’ancien secrétaire permanent du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD, ancienne junte), le gouvernement est enfin sorti de son mutisme en promettant que le colonel Moussa Keita sera jugé très prochainement pour non respect des règles régissant les forces de défense et de sécurité a constaté Africaguinee.com.
L’annonce a été faite par le ministre délégué à la défense nationale. Selon donc Maître Abdoul Kabèlè Camara, l’ancien tout puissant secrétaire permanent du CNDD n’aurait pas dû accuser le Général Konaté et certaines grandes puissances comme la France et les Etats Unis. Selon lui les accusations du colonel Moussa Keita "ne sont pas fondées et constituent une grave violation des règles régissant les forces de défense et de sécurité « La loi portant statut particulier des militaires stipule que le militaire ne peut faire des déclarations sans l’autorisation de sa hiérarchie".
Pour le ministre délégué à la défense, le Colonel Moussa Keita a " fait des déclarations incriminant le Général Konaté et pire que ça il a parlé de la complicité de certaines grandes puissances dans la gestion de la transition notamment lors de la signature des accords de Ouagadougou. Est-ce que le colonel Moussa Keita devait procéder de cette façon ? Je me dis non ! Le chef d’état major général des armées a donc tout simplement voulu appliquer la loi » a expliqué L’ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats.
L’on se rappelle l’ex homme fort du temps du CNDD avait accusé l’ancien président de la transition d’avoir orchestré l’attentat contre le capitaine Moussa Dadis Camara et d’avoir détourné 22 millions de dollars.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Jul-2011 ŕ 02:42:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S