Detail de la News
Elections en Guinée: Des partis de l'opposition reçus au CNT
CONAKRY- Comme annoncé hier par notre rédaction le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a rencontré le bureau exécutif du conseil national de la transition pour exiger de celui-ci de mettre la pression sur le gouvernement afin qu’il renonce à toute reprise du recensement général des électeurs a constaté Africaguinee.com.
Durant leur entretien les leaders et responsables de ces 19 formations politiques ont exprimé à la présidente du CNT et à ses conseillés « l’illégalité » d’une éventuelle reprise du fichier électoral.
« Nous sommes opposés à la reprise du fichier électoral parce que c’est une violation flagrante de la loi. On ne peut pas engager des millions pour un faux recensement. Ils ont entrain de tripatouiller le fichier électoral existant parce qu’ils ont le code d’accès » a expliqué Mamadou Mouctar Diallo président du parti Nouvelles Forces Démocratiques et porte parole du collectif.
En réponse la présidente du conseil national de la transition promis que son institution va étudier cas par cas les différents problèmes soulignés par le collectif. Hadja Rabiatou Sérah Diallo demandera ensuite à tous d’œuvrer pour la consolidation de la paix car selon elle rien n’est possible sans la paix.
A noter que ce collectif est composé de partis politiques qui avaient soutenu le candidat malheureux à la dernière présidentielle Elhadj Cellou Dalein Diallo.
Selon des informations ce collectif entend très prochainement saisir les coordinations régionales et les religieux pour dit-on empêcher « toute reprise du recensement électoral ».
Affaire à suivre…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Jul-2011 ŕ 15:14:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S