Detail de la News

Elections en Guinée: Des partis de l'opposition veulent bloquer le recensement





CONAKRY-Le collectif de partis politiques dont l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et l'Union des forces républicaines de Sidya Touré ont entamé les consultations pour bloquer le projet de recensement des électeurs, a appris Africaguinee.com.

Après une rencontre lundi avec le conseil national des organisations de la société civile, ce collectif de partis de l'opposition devrait rencontrer ce mardi le conseil national de la transition.Ils entendent dénoncer la volonté du gouvernement de procéder à un nouveau recensement et la mise sous tutelle de la commission électorale nationale indépendante(CENI)chargée d'organiser les élections législatives.

Ce weekend, le président Alpha Condé a réaffirmé son intention de procéder à ce recensement car dit-il:"Ceux qui ont peur du recensement, sont ceux qui ont pris des gens en Sierra-léone, gambie pour leur donner la nationalité guinéenne. Eh bien qu’ils le veuillent ou pas, on fera le recensement."

A noter que ce collectif de partis de l'opposition regroupe 18 formations politiques qui avaient soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo face au Pr Alpha Condé, lors de la présidentielle de Novembre 2010.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Jul-2011 ŕ 13:11:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S