Detail de la News

Détention du Colonel Moussa Keita: "Mon mari est malade et affaibli...", s'inquiète son épouse





CONAKRY-On vient de l'apprendre, le Colonel Moussa Keita a arrêté sa grève de la faim après une rencontre avec son épouse, Mme Célestine Keita, a appris Africaguinee.com.

Selon sa femme, l'ancien numéro trois du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) est actuellement détenu à l'escadron mobile numéro 1 de Kaloum.

Mme Célestine Keita s'inquiète du sort de son mari qu'elle a trouvé "malade et affaibli" après cinq jours de grève de la faim.

Arrêté le 1er juillet dernier en pleine rue à Conakry par "des hommes en civil", le Colonel Moussa Keita est un fidèle de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara qui a dirigé le pays entre décembre 2008 et décembre 2009.

Sur les motifs de son interpellation, le Colonel Moussa Keita avait accusé l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté d'avoir détourné plus de 22 millions de dollars. Des accusations démenties par le Général Konaté qui a rencontré récemment son successeur, le Président Alpha Condé, lors du sommet de l'Union Africaine à Malabo.

Mercredi, la Coordination des organisations de défense des droits humains (CODDH)avait demandé au gouvernement sa libération.

Pour l'heure, aucune réaction officielle des autorités guinéennes sur cette arrestation.

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 08-Jul-2011 à 16:17:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S