Detail de la News
Le Colonel Moussa Keita en grève de la faim?
CONAKRY-L'ancien ministre secrétaire permanent de la junte, Colonel Moussa Keita aurait entamé une grève de la faim pour protester contre son arrestation,a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Arrêté le 1er juillet dernier en pleine rue à Conakry par "des hommes en civil", le Colonel Moussa Keita actuellement détenu « dans un lieu tenu secret et inaccessible à sa famille », selon Nouha Traoré de a Coordination des organisations de défense des droits humains (CODDH)
Proche de l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Keita avait accusé l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté d'avoir détourné plus de 20 millions de dollars. Des accusations démenties par le Général Konaté nommé récemment Haut commissaire de la force africaine en attente.
Au niveau des autorités guinéennes, aucune réaction pour l'instant sur le sort du Colonel Keita.
Affaire à suivre...
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
08-Jul-2011 à 14:25:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S