
CONAKRY-Les révélations continuent sur l'arrestation du Colonel Moussa Keita, vendredi dernier à Conakry.Selon un membre de sa famille, c'est au quartier Hamdallaye, que l'ancien secrétaire permanent du Conseil national pour le développement et la démocratie (CNDD, Junte) a été interpellé au volant de sa voiture par des hommes en civil.
"Des gens en civil lui ont barré la route à Hamdallaye et lui ont demandé de descendre de son véhicule et de monter dans leur pick-up", affirme un membre de sa famille sous couvert d'anonymat.
Après son arrestation, le Colonel Moussa Keita a été conduit au siège de l’état-major de l’armée où il lui a été signifié son arrestation, avant d'être conduit vers une destination inconnue.
Quand au chauffeur du Colonel Moussa Keita,"il est revenu très sale avec une chemise déchirée", poursuit un autre membre de la famille du Colonel Keita.
Cette arrestation du Colonel Moussa Keita intervient après le séjour à Malabo du président Alpha Condé ainsi que du Général Sékouba Konaté, venus assister au 17ème sommet de l'Union Africaine.
Fidèle de l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Keita avait accusé l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté d'avoir détourné plus de 20 millions de dollars. Des accusations démenties par le Général Konaté nommé récemment Haut commissaire de la force africaine en attente.
Au niveau des autorités guinéennes, aucune réaction pour l'instant sur le sort du Colonel Keita.
Affaire Ă suivre...
Africaguinee.com |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 06-Jul-2011 ŕ 08:39:53  Partager:   :  |