
CONAKRY-Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a rappelé dimanche l'interdiction de toute manifestatin dans la capitale guinéenne, a appris Africaguinee.com.
"Toutes manifestations à caractère politique et culturelle accompagnées de cortèges sont et demeurent interdites conformément aux articles 106,107 et 108 du code pénal et sur l’ensemble du territoire de la ville de Conakry", précise un communiqué rendu public par le gouverneur de Conakry .
Sékou Resco Camara a invité les autorités communales de Conakry, les Chefs de quartiers, Chefs de sureté urbaine, de la gendarmerie nationale et les Commissaires centraux à prendre toutes les dispositions utiles pour l’application stricte du contenu du présent communiqué.
"Les partis politiques, organisations qui violeraient des présentes dispositions seront arrêtées et traduites devant la justice", précise le communiqué.
Cette intervention du gouverneur de Conakry intervient alors que plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté sont attendus prochainement à Conakry.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee,com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2011 à 22:01:01  Partager:   :  |