
PARIS-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté vient de critiquer le bilan du président Alpha Condé dont il note les "échecs" au niveau des symboles posés depuis son investiture le 22 décembre 2010, a constaté Africaguinee.com.
"Le temps est suffisamment long pour faire le bilan des symboles. Quand on dirige un Etat, les symboles qu’on pose sont plus importants d’abord que les résultats.Si les symboles qu’on pose ne sont pas en adéquation avec ce qu’attend le peuple, les espoirs du peuple, ça veut dire qu’il ne faut pas trop attendre des actions. Mais les symboles, on peut en faire un bilan et je pense que ce bilan (du président Alpha Condé) est globalement négatif", a affirmé Lansana Kouyaté dans un entretien accordé à nos confrères d'Africa 24.
Contre son ancien allié à la présidentielle, Lansana Kouyaté retient les violations de la constitution à travers le limogeage de plusieurs élus locaux dans le pays.
"Je vois que le chemin qui a été emprunté n’est pas celui auquel je m’attendais. Quand on vient au nom de la démocratie, il faut que les actes qu’on pose soient conformes à cette démocratie. Par exemple il y a eu des maires qui ont été élus par le peuple, qui ont été révoqués. A l’approche des élections législatives, il faut remplacer les maires récalcitrants vis-à -vis du parti (au pouvoir, Ndlr) par des maires qui seront beaucoup plus maniables", a ajouté M. Kouyaté.
Attendu prochainement à Conakry, l'ancien premier ministre a promis de faire des révélations sur son ralliement au président Alpha Condé dont s'estime aujourd'hui "mal récompensé".
Nous y reviendrons.
Aliou Souaré
Depuis Paris
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2011 ŕ 15:09:18  Partager:   :  |