Detail de la News

La Guinée pourrait bénéficier du fonds de consolidation de la paix des Nations unies





CONAKRY- La Guinée pourrait bénéficier du fonds de consolidation de la paix des Nations unies à l'image d'autres pays ayant connu des crises sociales et politiques, a annoncé lundi une délégation du Bureau international du travail (BIT) à l'ouverture à Conakry d'un séminaire sur la prévention et la résolution des conflits armés en Afrique.

Le sĂ©minaire de huit jours organisĂ© par le BIT et la ConfĂ©dĂ©ration nationale des travailleurs de GuinĂ©e (CNTG) a pour centres d'intĂ©rĂȘt l'analyse immĂ©diate des causes et des consĂ©quences des conflits en Afrique ainsi que la recherche de solutions urgentes.

Il doit servir de cadre au renforcement du processus de consolidation de la paix en Guinée, à travers une formation et une sensibilisation des formateurs qui auront pour charge de démultiplier les connaissances et expériences acquises.

A l'ouverture des travaux, la délégation du BIT s'est engagée à mettre à la disposition de la Guinée "une importante somme au titre du fonds de consolidation de la paix des Nations unies pour aider le pays à asseoir les bases réelles d'une prévention de conflit et la résolution des crises internes".

Elle a appelé les autorités guinéennes à s'impliquer davantage pour développer et suivre tous les mécanismes pouvant consolider la paix durable et engager l'élan de développement socioéconomique.

Le prĂ©sident guinĂ©en Alpha CondĂ© qui a prĂ©sidĂ© la cĂ©rĂ©monie d'ouverture du sĂ©minaire a exprimĂ© tout l'intĂ©rĂȘt de son gouvernement pour le maintien de la paix et la prĂ©vention des conflits en GuinĂ©e et dans la sous rĂ©gion ouest africaine.

XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2011 à 10:44:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S