L’escadron mobile de la Gendarmerie de Kaloum, au centre-ville de la capitale, a procédé vendredi à l’arrestation d’un ancien ambassadeur guinéen ainsi que deux autres de ses collaborateurs pour ’’escroquerie et abus de confiance de la somme de 59 millions de francs CFA’’ au préjudice d’un citoyen guinéen, a appris APA à la gendarmerie de Kaloum.
Selon la gendarmerie de Kaloum, les faits remontent à 2003, à l’époque où M. Fodé Bangoura était ambassadeur de Guinée en Côte d’ivoire.
’’Je suis pêcheur de profession et un gros parieur en même temps. J’ai gagné un jour la somme de 59 millions de FCFA au PMU ivoirien. Et comme, je n’étais qu’un étranger à Abidjan, j’ai pensé qu’il était plus sécurisant de remettre mon argent à mon ambassadeur, puisque la Côte d’ivoire était en guerre, afin qu’il me le convoie en Guinée, où je voulais investir’’, explique Sékou Koulibaly, le plaignant.
’’Au lieu de me déposer mon argent en Guinée, l’ambassadeur et des collaborateurs, dont le financier et le Consul, ont tout simplement abusé de moi en détournant mon gain. C’est pourquoi, j’ai décidé de porter plainte afin que ces messieurs me restituent mon argent’’, conclut Sékou Koulibaly.
L’ancien ambassadeur et ses collaborateurs devront bientôt être traduits en justice, apprend-on du côté de la gendarmerie.
Africaguinee.com
Source:APA
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Oct-2007 ŕ 15:25:04  Partager:   :  |