Detail de la News
Services sociaux de base : Vers l’amélioration de la déserte en courant électrique ?
CONAKRY- Les travailleurs de la société « Electricité de Guinée » s’engagent à fournir au moins 250 Mwt aux populations d’ici fin septembre 2011 a constaté africaguinee.com. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le syndicat des travailleurs de cette société lors d’une audience que lui a accordé le président de la république. Cet effort supplémentaire de l’unique société de gestion des problèmes énergétiques permettra de fournir du courant électrique aux populations pendant 18h sur les 24.
Au cours donc de cette audience le chef de l’Etat guinéen à exhorter les travailleurs de cette société à l’esprit patriotique. Il annoncera ensuite l’installation de compteurs prépayés dans tous les foyers aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Le numéro un guinéen estimera par la suite que pour une meilleure gestion de ce secteur il faudra créer une autre société qui sera chargée uniquement de l’exploitation.
Qualifiée de château d’eau de l’Afrique de l’ouest la guinée n’arrive pas à subvenir aux besoins primaires de sa population comme l’accès à l’eau potable et au courant électrique.
Le président Alpha Condé a promis récemment de rattraper le retard accusé ces cinquante dernière années en garantissant les services sociaux de base.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Société 
date:
05-Jul-2011 à 02:02:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S